Sièges ergonomiques de bureau

Qu’est-ce qu’un siège ergonomique et comment choisir le fauteuil ergonomique le plus adapté ?

Un siège ergonomique est doté d’un dossier et d’une assise réglables, d’accoudoirs multi positions, d’un appui lombaire réglable en hauteur et en profondeur, et d’un appui cervical ajustable. Un fauteuil ergonomique doit aussi être adapté aux besoins et à la durée d'utilisation de chacun et proposer un mécanisme permettant de conserver des bons appuis au dos.

 

En fonction de votre morphologie et de vos problèmes au dos ou aux cervicales, nous pouvons vous faire tester des sièges ergonomiques avec de nombreuses formes et hauteurs de dossiers, épaisseurs, découpes et inclinaisons d'assises ainsi que différents types d’appuie-tête. Une bonne chaise ergonomique contribue à réduire les douleurs au dos et aux cervicales de son utilisateur mais il n'est pas facile de faire le bon choix. Nous vous proposons donc de venir nous voir dans notre showroom pour faire des essais.

Pour que vous puissiez commencer à cibler les sièges de bureau qui pourraient correspondre à vos besoins, votre métier, votre morphologie ou vos pathologies, consultez notre comparatif de sièges ergonomiques.

Pourquoi est-il si important d'utiliser un siège ergonomique plutôt qu'une chaise, un tabouret ou un fauteuil de bureau classique ?

Contrairement à un siège classique, le mécanisme d’un siège ergonomique (synchrone, bascule excentrée ou glide tech) permet de conserver des appuis dorsaux et lombaires et une fluidité de mouvement en position de travail assise. Un siège ergonomique doit correspondre à la morphologie et aux besoins de chacun : possibilité de différentes tailles, formes et épaisseurs de dossiers et d’assises, mécanismes favorisant soit l’antéversion soit la rétroversion du bassin, réglage de la tension du dossier en fonction du poids de l’utilisateur. Un siège ergonomique répond également aux contraintes de l’environnement rencontré : vérin haut et repose-pieds circulaire intégré pour les postes de travail hauts, tissu 24/7 pour un usage intensif, revêtement antistatique (ESD) ou siège répondant aux normes des salles blanches.

L'avantage immédiat d'un siège ergonomique, c'est la sensation très agréable de fluidité dans le mouvement. L'avoir utilisé pour travailler une fois dans sa vie, et il n'y a plus de retour possible aux sièges de bureau standard !

Une dernière chose importante : avoir un bon siège ergonomique, c'est essentiel, mais savoir le régler correctement et adopter les bonnes positions à son poste de travail l'est tout autant ! Dans le cadre de nos missions quotidiennes d'aménagements de postes de travail en entreprises, nous constatons que les mauvaises habitudes de posture en position assise sont tenaces : jambes croisés, assis sur le devant du siège et donc pas d'utilisation du dossier, clavier trop loin et documents positionnés avant le clavier pour la saisie, repose pieds et accoudoirs non utilisés Pour connaître les bonnes positions à adopter à votre poste de travail, consultez nos vidéos sur notre blog.

Comment choisir parmi nos différents sièges ergonomiques de bureau ?

L'aperçu général suivant de nos sièges ergonomiques vous permettra de cibler rapidement ceux qui correspondent à vos besoins, votre métier, votre morphologie ou vos pathologies. Vous aurez la possibilité de tester le siège sélectionné en situation pendant 10 jours afin de valider votre choix, et ce, gratuitement !

fauteuil ergonomique globeline

Vous disposez d’un budget limité, mais vous avez besoin d’un siège ergonomique vous offrant la possibilité de régler le dossier, l’appui cervical, la profondeur d’assise, les accoudoirs et l’appui lombaire ? Les fauteuils ergonomiques GLOBELINE et VIDEN sont faits pour vous. 

Vous cherchez un siège ergonomique très performant, permettant de soulager
vos TMS au dos et aux cervicales liés à votre travail de bureau sur ordinateur ?
Essayez ces différents sièges : il y en a forcément un qui vous conviendra !

Axia2-4-Noir-face-600x400.jpg
fauteuil relaxation mesh 8 2.jpg

Vous avez des douleurs au dos, amplifiées au contact du dossier de votre siège ? Ces sièges ergonomiques innovants, dotés de dossiers spécifiques, réduiront les points d’appui sur votre colonne vertébrale. Le SAIL GT est un siège ergonomique polyvalent. Son dossier, ses accoudoirs, son renfort lombaires et l'angle d'inclinaison du dossier sont réglables, le rendant adaptables à toutes les morphologies. Le siège Xilium Duo Back vous permet d'être en continuel mouvement en position assise et garantit un soutien de la colonne vertébrale.

Vous êtes grand et costaud, ou de forte corpulence, et vous souhaitez enfin trouver un siège ergonomique adapté à votre morphologie ? Ces sièges répondront à vos attentes. Dotés d'un dossier extra-haut et d'une assise large, ces sièges ergonomiques de bureau sont parfaitement  adaptés aux grands gabarits. Vous pourrez facilement adapter ces sièges ergonomiques de bureau à votre morphologie grâces aux modularités et aux réglages simples et intuitifs.

RH_Logic_400_moodboard_01_image1.jpg

Vous travaillez en laboratoire, sur une ligne de production en industrie, derrière une banque d’accueil ou en caisse ? Les siège RH ACTIV ET HAG CAPISCO vous seront parfaitement adaptés. Ils favorisent la liberté de mouvement et la variation des positions, ce qui contribue à réduire les douleurs liées aux postures statiques. Ces sièges sont simples d’utilisation, modulables, qui s’adaptent à l’utilisateur quels que soient ses besoins et son environnement de travail.

Visuel_RH_New_logic_200_accoudoirs_et_tê

Vous souffrez d’une pathologie du coccyx, du sacrum, ou du nerf sciatique, ou vous avez une prothèse de jambe ? Ces sièges ergonomiques s'adaptent parfaitement à ces pathologies. 

Le RH Logic 400 répond à la plupart des exigences des utilisateurs. Avec son adaptabilité aux morphologies et ses multiples réglages, ce siège est souvent recommandé par les médecins du travail. Le siège Duo-Back Arthrodèse offre une liberté de mouvement et un soutien du dos efficace. L’assise découpée sur l’avant en deux parties inclinables et réglables indépendamment convient aux personnes avec une prothèse de jambe ou souffrant d’une inflammation chronique du nerf sciatique.

photo principal RH ACTIVE.jpg