Accessoires informatiques ergonomiques

Les matériels et accessoires informatiques ergonomiques permettent de prévenir les risques de blessures (tendinite de l'épaule, syndrome du canal carpien...) et les troubles musculo-squelettiques liés à une mauvaise posture au poste de travail.

Découvrez notre sélection d'accessoires informatiques ergonomiques tels que les  souris ergonomiques, pointeur central, claviers ergonomiques, bras d'écran ou rehausseur d'ordinateur portable…

Pourquoi une souris ou un clavier non adaptés peuvent-ils entraîner l’apparition de TMS ?

Lorsqu’on utilise une souris ou un clavier classiques, la position de la main et des bras n’est pas naturelle et le poignet est compressé sur le plateau du bureau. Le risque de syndrome du canal carpien, et de tendinites au bras ou à l’épaule se trouve fortement augmenté.

Retrouvez donc ci-dessous notre sélection d'accessoires informatiques les plus performants pour la prévention de TMS. 

SOURIS VERTICALES

DXT mouse.JPG
OYSTER mouse.JPG
EVOLUENT Mouse.JPG
PRF Mouse.JPG

Nos souris verticales sont les solutions ergonomiques parfaites qui contribuent à limiter les TMS, les pathologies du canal carpien ou bien les tendinites des doigts. 

Avec une inclinaison à 70°, 80°, 90° ou encore avec inclinaison réglable, les souris verticales favorisent une posture naturelle de l'avant-bras et du poignet. Elles conviennent aux droitiers et aux gauchers. 

POINTEURS CENTRAUX

mousetrapper advance 2.0.JPG
moustrapper prenium.JPG
barmouse.JPG
ergoslider plus.JPG

Les pointeurs centraux sont des accessoires ergonomiques préventifs pour lutter contre les Troubles Musculosquelettiques. Le pointeur central se positionne juste devant le clavier. Ainsi, l'utilisateur se retrouve au plus proche de son clavier, dans le bon alignement, et conserves des appuis sur les avant-bras pendant la saisie. 

CLAVIERS COMPACTS

clavier s board 840.JPG
ultraboard 950.JPG
ultraboard 960.JPG
pointeur central.JPG

Les claviers compacts permettent de garder la souris proche du clavier, dans l'axe de positionnement naturel des avant-bras, ce qui contribue à diminuer les tensions exercées sur les épaules et les avant-bras. En plus d'être ergonomiques, les claviers compacts sont très pratiques, légers et de petites tailles, vous pouvez le transporter partout avec vous.