Bureaux à hauteur variable

Pourquoi les bureaux électriques à hauteur variable peuvent-ils soulager les problèmes de dos et réduire les douleurs de posture ?

Les statistiques de l’IRDES (Institut de recherche et documentation en économie de la santé) montrent que 1 arrêt de travail sur 3 était lié à des pathologies ostéoarticulaires, principalement dorsalgie et hernie discale, et que 2 personnes sur 3 ont déjà souffert du mal de dos à leur poste de travail. Un bureau dont la hauteur du plateau est inadaptée à la morphologie de l’utilisateur favorise l’apparition de troubles musculosquelettiques (TMS). Il est donc primordial que chacun puisse ajuster la hauteur de son bureau en position assise selon sa morphologie.

Autre avantage d’un bureau à hauteur variable : il permet d’alterner le travail assis avec un siège ergonomique, debout et en position assis-debout. L’utilisateur peut changer de position de travail régulièrement au cours de la journée avec un bureau réglable en hauteur, ce qui contribue à réduire les douleurs de posture.