top of page

TEMPUR: 50 ans d'innovations au service de votre confort et de votre santé !


Le matériau Tempur est une mousse viscoélastique se différenciant des autres, par sa haute densité et son toucher similaire au gel. Il a été développée par la NASA qui cherchait un matériau pouvant offrir un maximum de confort aux charges aussi bien légères que lourdes durant les séjours dans l’espace. Les propriétés uniques du matériau mis au point par la NASA lui ont permis de s’adapter facilement à n’importe quelle morphologie, de répartir uniformément le poids du corps et de réguler la température corporelle. Autant de qualités nécessaires pour accompagner les astronautes dans leur voyage spatial.

En 1991, Tempur a proposé le matériau au public sous la forme d’un matelas en mousse à mémoire de forme, qui a connu un succès instantané, révolutionnant à jamais le marché des matelas.

Le matelas Tempur donne une sensation d’apesanteur, il est particulièrement sensible à la température;

En effet, à température ambiante il est plutôt ferme, et devient moelleux au contact de la chaleur corporelle. Ainsi, le matériau épouse facilement les contours du corps. Sa singularité réside en sa capacité à s’adapter à son utilisateur selon sa position.

Le matelas Tempur est également constitué d’une housse de qualité supérieur, se mariant parfaitement avec le matériau Tempur. Celles-ci sont extensibles, imperméables aux fluides mais perméable à l’air et la vapeur. Elles sont utilisées en milieu hospitalier car elles empêchent notamment la propagation des bactéries. En effet, elles contiennent un puissant agent antimicrobien.




Le matériau Tempur réagit à la chaleur et au poids ; ainsi, l’air des cellules ramollies se déplace doucement vers les autres parties du matelas ou bien de l’oreiller afin de répartir uniformément la matière. Il est efficace contre les douleurs de dos, de cou, des articulations, causées ou aggravées par une mauvaise posture de couchage.

De plus, l’entretien est minime, les housses peuvent facilement être lavées et le développement des bactéries est impossible.

Tempur offre un excellent allégement de la pression et contribue à réduire les points de contact douloureux. Il peut donc avoir des effets thérapeutiques non négligeables.

Enfin, la gamme Tempur s’élargit de jour en jour afin de combler les besoins et désirs des clients. Les combinaisons de matelas et oreillers sont multiples et adaptées à toutes les morphologies, tous les poids et handicaps…



L’efficacité de la gamme Tempur est reconnue à plusieurs échelles: au niveau national et international ainsi que médical. Tempur a reçu une récompense officielle par la NASA, « en reconnaissance de votre contribution significative pour transférer la technologie de la recherche aéronautique et de l’espace vers le secteur privé pour sauver des vies, favoriser l’opportunité économique et aider à améliorer la qualité de vie pour le genre humain », en mai 1998.

De plus, Tempur est recommandé par les spécialistes du dos du monde entier. En effet, plus de 25000 médecins sont convaincus de sa valeur et le promeuve, tant pour prévenir que pour guérir les douleurs souvent liées à un mauvais couchage, ou des pathologies dorsales ou cervicales. Les muscles et les nerfs sont effectivement évincés de toute tension pour un sommeil plus réparateur.

La gamme Tempur est utilisée dans les hôpitaux, plaçant leur confiance dans la technologie de la marque. Tempur a sa place dans les blocs opératoires, afin d’éviter les escarres, grâce à l’allégement de la pression favorisant la circulation. Les escarres sont des plaies cutanées provoquées par une mauvaise irrigation sanguine liée à une pression prolongée. Les escarres résultent souvent d'une pression associée à une traction exercée sur la peau, une friction et une humidité, en particulier, dans les régions osseuses.


De nombreuses études prouvent l’efficacité de la literie Tempur quant à l’amélioration de la qualité du sommeil ; effectivement, en moyenne, on se retourne 80 à 100 fois par nuit sur un matelas ordinaire, et 17 fois en moyenne sur un matelas Tempur. Elles prouvent également que la période de sommeil profond est plus longue lors d’une nuit sur un matelas Tempur.


Enfin, choisir Tempur, c’est être écoresponsable, le matériau du matelas à été homologué par le LGA comme étant parfaitement respectueux de l’environnement.

Reconnu comme la marque de matelas numéro un dans le monde entier, choisir Tempur c’est aussi choisir la sûreté, et investir au long terme pour le bien-être ; il est prouvé le sommeil est essentiel au bon développement et au fonctionnement de l'organisme.

Tempur continue de concevoir des moyens innovants afin d'améliorer la qualité du sommeil avec de nouveaux produits fascinants à venir dès 2023... à suivre !




20 vues

Comments


Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square