Oreillers cervicaux

Pour profiter d'une bonne nuit de sommeil, reposante et réparatrice, il est important de disposer d'oreillers cervicaux qu'ils soient ergonomiques, orthopédiques ou anatomiques. Les plus réputés sont les oreillers cervicaux TEMPUR : Original et Symphony.

Nous savons cependant qu'il est difficile de choisir le bon oreiller. C'est pourquoi nous avons sélectionné pour vous les oreillers ergonomiques en mousse viscoélastique TEMPUR. Notre large gamme est adaptée à tous, vous pouvez choisir votre oreiller selon votre morphologie et vos habitudes de sommeil.

 

Il est préférable de tester un oreiller ergonomique afin de choisir le plus adapté, venez donc en magasin les essayer ! 

Qu’est-ce qu’un oreiller ergonomique, orthopédique ou anatomique ?

Ces oreillers vous offrent plus de confort et de soutien qu’un oreiller classique. Ils permettent de soulager les personnes souffrant de maux de dos chroniques et de douleurs aux cervicales et aux épaules pendant la nuit ou à leur réveil.

Un oreiller cervical permet de garder une position naturelle et ergonomique lorsque vous êtes allongé. La mousse à mémoire de forme présente dans les oreillers ergonomiques vient combler le creux cervical et épouse la forme de votre tête et de votre nuque afin d’aligner parfaitement votre colonne vertébrale et votre cou.

Le matériau présent dans nos oreillers ergonomiques TEMPUR possède des propriétés d’allègement de pression pour encore plus de confort et de soutien. Il absorbe les points de pression et soulage vos douleurs cervicales.

Pourquoi est-il important de dormir avec un oreiller ergonomique ?

L’oreiller a un rôle important dans la qualité de votre sommeil. Il influe directement sur votre santé.
L’oreiller ergonomique soutient vos cervicales et permet d’aligner parfaitement votre colonne vertébrale. En effet, certains médecins pensent qu’il est un véritable remède contre notamment vos maux de dos et vos douleurs aux cervicales et contribue à réduire le risque de cervicalgies.

Comment bien choisir son oreiller ergonomique ?

Pour bien choisir son oreiller ergonomique, vous devrez tenir compte des critères suivants :
  • Votre position de sommeil privilégiée : vous êtes un dormeur sur le côté sur le dos ou sur le ventre ? Nous avons les oreillers répondant à chacune de ces positions.
  • Le type de maintien que vous souhaitez : vous avez le choix entre différents conforts d’accueil : souple, médium ou ferme.
  • La forme de votre oreiller ergonomique : vous avez des douleurs à l’épaule, aux cervicales ou en haut du dos ? Nos oreillers ergonomiques ont des découpes spécifiques pour répondre aux différentes pathologies.
  • Sa hauteur : en fonction de votre morphologie, vous avez le choix entre différentes tailles.
  • Son poids : le poids de votre oreiller ergonomique vous indique la densité de matériau le composant et donc sa fermeté. Plus votre oreiller est lourd et plus il sera ferme.